Marketing sportif

visuels marketing sportifStructurer, animer, professionnaliser !

Structurer et professionnaliser, c’est assurer l’efficacité de votre communication externe et l’avenir du sport dans votre région ou plus globalement en France.

Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre.

Michael Jordan

Pour atteindre le haut niveau ou s’en approcher, le projet sportif du club doit être clair, comprenant les valeurs, les hommes, les structures, les moyens… Faisons le point !

  • Mon équipe dirigeante sera-t-elle en mesure de répondre aux exigences du sport de haut niveau ?
  • Comment vais-je attirer, encadrer et fidéliser des bénévoles ?
  • Comment faire pour que chaque match se joue à guichet fermé ?
  • Quelle est ma politique tarifaire ?
  • Comment dynamise mon réseau de partenaires ?
  • Comment négocier la montée (ou descente) d’un niveau, en interne comme en externe ?

Notre valeur ajoutée :

  • Auditer votre club.
  • Vous accompagner dans la formalisation de votre projet sportif à 3 ans.
  • Définir un plan de structuration personnalisé.
  • Développer le lien social, notamment par le développement des bénévoles.
  • Donner de la visibilité à votre club sur le plan local, voire régional, national.
  • Développer des actions afin de créer de la solidarité entre le sport pro, le sport amateur et le monde scolaire au sein de votre ville.

Notre expérience :

  • la structuration de clubs de handball et de hockey-sur-glace.
  • la gestion de bénévoles.
  • l’organisation des événements ponctuels et réguliers.
  • la définition de l’offre marketing.
  • la création et l’animation d’un club de partenaires.

Prestations réalisées :

Structuration du club pour la partie professionnelle (Les Scorpions de Mulhouse), création d’une SAS (Scorpions Business Club), accompagnement du FCM Basket.