Anticiper, sécuriser, structurer !
Anticiper, c’est 80% de la gestion de crise ! Bien se préparer, c’est garantir la pérennité des activités de votre entreprise.
Analyser, anticiper la vulnérabilité de l’entreprise pour assurer sa pérennité :
- Quels sont les 5 principaux risques auxquels mon entreprise peut être confrontée ?
- Comment réagir face à une crise majeure ?
- Comment mettre en oeuvre un Plan de Continuité des Activités
- Quels sont les plans d’actions et scénarii possibles ?
- Quel est le niveau de sensibilité de vos cadres à la gestion de crise ?
Notre valeur ajoutée :
- Identifier vos principaux risques : audit de vulnérabilité avec vos équipes.
- Mettre en place un back office de gestion de crise : fiches réflexes, annuaires, plans de communication interne et externe.
- Vous conseillez dans les différentes séquences d’une crise réelle : braquage, incendie, crise sanitaire, grève, décès d’un collaborateur…
- Travailler l’après-crise.
Notre expérience :
- Mise en place de cellules psychologiques lors de braquages de magasins.
- Gestion de la communication de crise dans le cadre d’une grève multi-sites.
- Gestion de crise alimentaire.
- Création d’un plan de continuité des activités en cas de Grippe A, Grippe aviaire.
- Gestion d’Incendie de magasins.
- Accompagnent des chefs d’entreprise en cas de suicide d’un salarié.