Animation de réseaux

visuels animation reseau4 (1)

Construire un réseau pour une entreprise est un véritable jeu d’équilibriste. En effet, d’une part, capitaliser sur votre vocation, vos valeurs pour gagner en efficacité opérationnelle, compétitivité et pérennité. et d’autre part, transmettre dans tous vos établissements secondaires ou rattachés ou plus globalement créer une master franchise.

L’animation de réseau fait partie de notre ADN. Qu’elle soit interne à l’entreprise ou en direction de sites excentrés, elle est devenue un enjeu majeur qui permet de favoriser l’échange de pratiques et de savoir-faire au sein des équipes, développer la culture d’entreprise et le sentiment d’appartenance tout en gagnant en performance et en visibilité.

Capitaliser et transmettre pour gagner en efficacité, compétitivité et pérennité est essentiel

  • Quelle est votre stratégie, quelles sont vos valeurs ? Vos collaborateurs connaissent-ils votre stratégie, appliquent-ils au quotidien ces valeurs ?
  • Vos supports de communication sont-ils en adéquation ?
  • Existe-il un sentiment d’appartenance dans votre société ?
  • Comment pouvez-vous développer votre entreprise par le capital immatériel ?
  • Quels sont les droits et les devoirs ?

Notre valeur ajoutée

  • Définir votre stratégie d’animation : Quelles valeurs ? Quels droits et devoirs ? Comment les traduire en communication et efficacité opérationnelle ? quels process et quelle formation mettre en place?
  • Vous accompagner dans la formalisation de votre projet d’entreprise ou de conduite de changement : valeurs, vocation, éléments incontournables de votre concept et intégration du projet dans le plan de communication, voir plan de formation.
  • Réaliser un audit spécifique de communication interne : quels messages ? quelle dynamisation ?
  • Analyser votre politique d’intégration : process, messages et supports

Notre expérience

  • Création d’une politique et d’une boîte à outils opérationnelle pour Système U Est.
  • Création du réseau Oliver Weber France : formalisation du concept, construction de la boîte à outils, définition des programmes de formation, …
  • Alimentation, mise à jour et gestion du contenu du site internet, e-commerce (Rapidle) et réseaux sociaux pour l’Artisan Boulanger-Pâtissier Dirringer , des réseaux sociaux de Oli&You et OliPaysages